AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Black cat [anime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginta
Fondateur et Administrateur
avatar

Messages : 3364
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 28

MessageSujet: Black cat [anime]   Sam 5 Déc - 2:29

BLACK CAT






Fiche Technique

TITRE ORIGINAL : Black Cat
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]
AUTEUR : [YABUKI KENTARO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins




Synopsis
Black Cat est le surnom de Train Heartnet, réputé pour être le plus dangereux et le plus efficace des assassins : le number XIII. Il travaillait pour une puissante organisation mondiale : Chronos. Aujourd’hui reconverti en chasseur de primes, Train, le chat errant, va devoir faire face à une importante menace et par la même occasion renouer avec son passé.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Critique:
Black Cat est tiré d'un manga shonen du même nom. Étant donné que c'est le studio Gonzo qui produit, la qualité graphique est au rendez-vous comme toujours. Les personnages sont tous très beaux aussi et charismatiques au début de l'animé, surtout Sven et Train.

Les premiers épisodes se boivent comme du petit lait et l'on prend plaisir à suivre Sven en quête de contrats. Tout cela est servi par une très bonne bande originale qui accompagne et donne un bon rythme aux scènes d'action, mais aussi au scènes dramatiques.

L'intrigue avance doucement mais surement alternant entre humour et combats mais surtout avec un Creed assez classe, endossant son rôle de méchant psychopathe à la perfection.

Il y a aussi le fait que certain personnages ont des pouvoir et d'autres non. Par exemple il y a opposition entre les membres de Chronos qui utilisent les armes, la technologie pour se battre tendit que les Apôtres des étoiles utilisent leurs pouvoirs. Cette opposition permet de voir 2 styles différent de se battre et ainsi diversifier les scènes de combats.

Mais malheureusement, Black Cat à un défaut : le scénario. Hé oui, cet animé reste un shônen intéressant à voir mais pas plus. Comme on pouvait l'espérer du Studio Gonzo, celui-ci nous montre son talent inné pour les scénarii qui partent en couilles.

En effet, les personnages perdent beaucoup de charisme en route surtout pour Train, Sven et Eve alors qu'il en avaient tellement au début. Train passe du personnage sombre et sérieux en abruti intéressé par la bouffe tandis que Sven est effacé progressivement des personnages principaux, ce qui est fort dommage.

Il y a aussi cette fâcheuse habitude de couper les scènes émouvantes en plein milieu (par exemple quand Eve transperce Sven...) ce qui coupe l'effet tout de suite. D'ailleurs même les combats sont trop courts et mal exploités en début d'animé (cela s'arrange à la fin heureusement). Enfin, il y a trop de personnages secondaires et cela nous empêche de s'attacher à eux.
Un animé un peu trop immature à mon gout donc même si il avait un gros potentiel.

Un animé à voir si vous aimez les shonen qui sont à la fois sérieux et comiques mais qui souffre de carences dans le scénario.


Lien streaming vostfr ou vf sur wat


Ti amv:


_________________
Revenir en haut Aller en bas
jigoku-mangas
Membre supreme
Membre supreme
avatar

Messages : 1825
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 25
Localisation : En France....enfin je crois !?

MessageSujet: Re: Black cat [anime]   Dim 6 Déc - 22:56

Djà ya un ptit bou de temps déjà mais c vrai que j'ai bcp aimé cet anime. Humour, action aventure, "amour"... tout pour plair^^ et ya même un soupçon de tristesse dans les premiers épisodes. Franchement, très bon choix Ginta ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jigoku-mangas.skyrock.com/
 
Black cat [anime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga/Anime] Black Butler
» [MANGA/ANIME] Black Cat
» Darker than black
» Kuroshitsuji (Black Butler) [Anime]
» Animeland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE DETENTE :: Free Zone :: Mangas / Japanimations-
Sauter vers: