Ginta Fondateur et Administrateur
| Sujet: Black swan Jeu 14 Juil - 0:28 | |
| Fiche technique- Spoiler:
Titre original Black Swan
Réalisation Darren Aronofsky
Acteurs principaux Natalie Portman Mila Kunis Winona Ryder Vincent Cassel Barbara Hershey
Scénario Darren Aronofsky Mark Heyman Direction artistique David Stein
Décors Thérèse DePrez
Costumes Amy Westcott
Photographie Matthew Libatique
Montage Andrew Weisblum
Musique Clint Mansell
Production Scott Franklin Mike Medavoy Arnold Messer Brian Oliver Peter Fruchtman Brad Fischer Jerry Fruchtman Ari Handel Jennifer Roth Rick Schwartz David Thwaites
Société(s) de production Cross Creek Pictures Phoenix Pictures Protozoa Pictures
Société(s) de distribution Fox Searchlight Pictures (pour les États-Unis)
Budget 13 000 000 de Dollars
Pays d’origine États-Unis
Langue(s) originale(s) anglaise française
Genre Thriller Drame Fantastique
Sortie États-Unis : 1er décembre 2010 France : 9 février 2011
Synopsis- Spoiler:
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Critique- Spoiler:
Ce film est tout bonnement magnifique, il mérite vraiment sa place dans mon top 3. La mise en scene du ballet des cygnes est tout simplement sublime, j'ai été conquis par Natalie Portman qui a su me faire frémir. Elle a un trés bon jeu d'acteur mais sa ne s'arrete pas la car le balet qu'elle exécute est également trés bien executé. Elle aura sut me donné des frissons. L'ambiance dans ce film peut parfois paraitre étrange mais c'est dans cette réalisation que réside la force du film. Une transformation qui transcende, franchement il est rare que je fasse se genre d'apothéose de commentaire élogieux mais j'en suis encore un peu retourner, passer de cette fille frele et innocente à son opposé de cette maniere c'était franchement .... je ne sais qu'elle mot employé lol. Je comprend pourquoi autant de récompense et de nomination entoure ce film car c'est pour moi comme une oeuvre d'art, "le lac des cygnes" comme on ne le verra peut etre jamais.
Dernière édition par Ginta le Jeu 14 Juil - 20:30, édité 1 fois | |
|
Xdream Grapheur de la Team
Messages : 1105 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 31 Localisation : Dans un coin pommé
| Sujet: Re: Black swan Jeu 14 Juil - 1:43 | |
| Je l'ai vu aussi, énorme j'adore beaucoup... rien à dire en tout cas ce film est à voir. | |
|
Lifestream Jidai team member & Modérateur
Messages : 7231 Date d'inscription : 04/02/2009 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Black swan Sam 16 Juil - 18:06 | |
| Vu aussi, vraiment excellent ! Je le recommande également, même s'il faut prévenir qu'il est peut être pas pour les âmes sensibles, il est vraiment super ! | |
|
Sly partisant du hamac
| Sujet: Re: Black swan Sam 16 Juil - 18:40 | |
| J'dois l'voir normalement ma soeur à acheter le DVD | |
|
Mr' Co-Admin
Messages : 2295 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 32 Localisation : Dans les vappes
| Sujet: Re: Black swan Sam 16 Juil - 22:15 | |
| Faut que je le regarde celui là. | |
|
Miyuki Posteur du dimanche
| Sujet: Re: Black swan Jeu 4 Aoû - 0:32 | |
| Bon film !! J'suis pas une amatrice du genre mais à voir une fois rien que pr la prestation des acteurs qui sont vraiment excellent! | |
|
Keiko New Member
Messages : 33 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 31 Localisation : Nulle part! :D
| Sujet: Re: Black swan Jeu 4 Aoû - 2:05 | |
| Un chef d’œuvre ce film pour moi, une actrice à couper le souffle, le tout servit par un scénario relativement stressant et dérangeant, pour finir sur un final juste parfait. Et même après l'avoir matter deux fois, il passe toujours aussi bien. ^^ | |
|
Lifestream Jidai team member & Modérateur
Messages : 7231 Date d'inscription : 04/02/2009 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Black swan Jeu 4 Aoû - 15:26 | |
| - Keiko a écrit:
- pour finir sur un final juste parfait.
J'aurais pas dit mieux ^^ | |
|
Ginta Fondateur et Administrateur
| Sujet: Re: Black swan Ven 12 Aoû - 23:30 | |
| c'est sa la magie du cinéma :p | |
|