Nyaa-Gentle Administrateur
Messages : 386 Date d'inscription : 01/02/2009 Age : 31 Localisation : Durotar :)
| Sujet: REC : レック Lun 4 Mai - 19:09 | |
| Yop ! Alors je vais présenter un anime que j'ai adoré, Rec. J'avais pas vraiment prévu de le présenter initialement, mais j'ai pensé que je devais le faire x) Gentlephenix : Je le présente aujourd'hui car ce 4 mai 2009 aurait été le jour des 80 ans d'Audrey Hepburn. Quel rapport ?? Eh bien, Audrey Hepburn fais partie de l'histoire passivement, chacun des épisodes rend hommage et tire une ou deux répliques de films qu'elle a transformé en " pilier " de la cinématographie. Rec, c'est avant tout une romance, avec des graphismes plutôt attirant. De plus, (Eh oui ça existe...) L'héroïne n'a pas 12 ans ! L'histoire ne se passe pas entre 2 lycéens, mais entre deux " nouveaux adultes " ce qui offre une romance d'un genre plutôt moins courant que la classique romance de lycée etc... Deux personnes, une coïncidence... Les personnages vont se rapprocher beaucoup dés le premier épisode, mais on a à faire à une relation assez ambiguë , qui va se développer d'une manière assez originale. La série ne comporte que 9 épisodes, pourtant, dés le premier on s'attache déjà beaucoup aux 2 personnages, à leur petits caractère, parfois un peu complexe mais malgré le peu de personnages secondaire et d'épisodes, la série m'a semblé vraiment complète. Bref, un beau p'tit coup de coeur 2009, no comment Je vous Copy/Past les infos d'Animeka, pour que vous voyez tout de même un autre avis. TITRE ORIGINAL : REC ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 STUDIO : [SHAFT] GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] AUTEUR : [HANAMIZAWA Q-TARO] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 9 EPS 12 mins [Staff] Staff Musique et voix de l'animé Paroles Japon Titre alternatif レック Synopsis Et voilà ! comme le redoutait Fumihoko Matsumaru, son rendez-vous au cinéma avec la jolie fille de la comptabilité se solde par un échec. N'espérant plus rien, il s'apprête à déchirer ses tickets lorsqu'une jeune fille, Onda Aka, lui demande de les lui donner et d'y aller avec elle, pour ne pas les gâcher.
Surpris, il accepte et passe donc la séance avec cette mystérieuse passante. Mais pendant le film, elle se met à lire tous les sous-titres à haute voix...
En effet, Aka n'a qu'un rêve, devenir seiyuu (acteur de doublage). C'est après qu'un incendie se soit déclaré dans la maison d'Aka qu'elle est invitée à vivre chez Matsumaru. Sa passion va l'amener à se rapprocher encore plus de Matsumaru, qui a besoin d'une voix pour une publicité qu'il vient de créer...
-Sha-ka-
(Sources : http://www.animeka.com/animes/detail/rec.html)(Et pour ceux qui veulent, un petit lien sur la grande Audrey Hepburn: http://fr.wikipedia.org/wiki/Audrey_Hepburn )Lien des épisodes : http://mangazaki.over-blog.com/article-7208819.html Je suppose que vous pouvez aussi les trouver sur Fullanime. | |
|
mogami01 No Life in Jidai city
Messages : 692 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 34 Localisation : quelque part en france.....
| Sujet: Re: REC : レック Ven 8 Mai - 11:02 | |
| ça me donne envie de regarder et connaissant tes goûts phénix, à ne pas douter, ça va me plaire ^^ | |
|
Lifestream Jidai team member & Modérateur
Messages : 7231 Date d'inscription : 04/02/2009 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: REC : レック Ven 8 Mai - 11:12 | |
| Ca a l'air bien !! J'ai bien envie de le regarder ! (encore un a ajouter a ma liste, mais dans les premières places ^^) | |
|
Melexy New Member
Messages : 5 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 29 Localisation : Vitreii
| Sujet: Re: REC : レック Ven 8 Mai - 11:24 | |
| J'irai surement voir vu que je suis un peu en manque d'anime ^^ | |
|
Kuro' Membre supreme
| Sujet: Re: REC : レック Jeu 28 Mai - 18:41 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: REC : レック Dim 5 Juil - 18:45 | |
| J'ai vu cette anim' il y a à peu pres un moi... euh nan je dirais deux... enfin bref, super! J'ai adoré!
Ce qui est simpa cest autant le graphisme qui fait moins enfantin que certaines romances que l'histoire qui se passe comme Phenixou l'a dit entre de jeunes adultes. Il y a du comique, du triste, de l'amour, un joli mélange.
Sans oublier les références à Audrey Hepburn qui a été une grande star du cinéma et restera dans les mémoires... Aka reprend certaines de ces répliques et ca donne un coté amusant tout en étant commémoratif...
L'histoire est sinan tres simpa, j'ai beaucoup aimé! |
|
Ginta Fondateur et Administrateur
| Sujet: Re: REC : レック Dim 5 Juil - 21:33 | |
| C'est clair faut aimer les shojo mais moi j'ai bien aimé cette petite histoire romantique sa donne parfois envi de s'installer avec qelqu si je m'en souvien bien (j'ai de tré vague souvenir vu que sa doit faire un an que je lai vu lol | |
|
jigoku-mangas Membre supreme
Messages : 1825 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 32 Localisation : En France....enfin je crois !?
| Sujet: Re: REC : レック Ven 14 Aoû - 2:53 | |
| j'ai adoré cette animé ^^ c vrai qu'on dirait pas mais c très sympa a voir, je le conseil | |
|