Année: 2004
Nombre d'épisodes: 12
Staff technique [liste] * Studio d'animation: Studio Live
* Réalisation: Kôjina Hiroshi
* Chara-design: Inoue Hideki
* Auteur: Sôsuke Kaise
* Musique: Iwasaki Yasunori
* Diffuseur: WOWOW
Version française * Licencié: oui
* Titre français: Grenadier
* Editeur: Black Bones
SynopsisDans un monde peuplé de samurais et de senshis (samurais qui ont abandonné le sabre pour les armes à feu) menacé par le chaos, une senshi nommée Rushuna Tendo décide de voyager pour tenter d'enrayer ce chaos (d'aprés les conseils que lui a donné son maitre, la grande pretresse).
Elle rencontrera Yajiro Kojima, un samurai, et Mikan Kurenai, fille d'un vendeur de ballons, qui l'accompagneront durant son voyage. Toutefois un homme qui porte un masque dit être envoyé par la prêtresse pour l'arrêter.
Critique:
Si je vous le présente c'est que ce manga m'a vraiment plus, il mélange action, humour et un peu d'ecchi bref tout pour plaire ^^
Il y a vraiment des moments qui sont remplis d'émotion, pour moi sa reste un animé a voir.
Voila un com pas trés objectif vu qu'il est tourné que sur une bonne opinion, mais bon je fais se que je veux aprés tout XD.
Non mais il est vrai que tout dépend le niveau que l'on attend d'un animé si on est du genre a regarder des sennins c'est meme pas la peine de penser a le matter, vous vous ennuirez je pense.
Bref matté les 2 premier episodes vous vous ferez une idée du style ^^.
Lien vers les streaming:
http://www.scan-streaming-telechargement-manga.com/StreamingGrenadier.html