Ginta Fondateur et Administrateur
| Sujet: Breaking Bad (Série) Mar 11 Mai - 1:20 | |
| Présentation de la série Breaking Bad- Spoiler:
Breaking Bad est une série télévisée américaine créée par Vince Gilligan. Diffusée depuis janvier 2008 sur la chaine AMC aux Etats-Unis, Arte a obtenu les droits de diffusion en France (aucune date de diffusion n’a été communiquée pour le moment) . L’histoire se passe à Albuquerque, au Nouveau Mexique.
Type Type : Drame Durée Série TV Durée moyenne d’un épisode : 45mn Pays de production Pays de production : Etats-Unis Statut : en production (2 saisons, une 3ème en cours de tournage)
Synopsie- Spoiler:
Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte.
Un jour, un médecin lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale.
Bouleversé, il décide de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine (drogue) afin de subvenir aux futurs besoins de sa famille.
Récompenses de la série - Spoiler:
* Emmy Award 2009 : meilleur acteur principal dans une série dramatique pour Bryan Cranston * Writer’s Guild Award 2009 : meilleur épisode dramatique pour l’épisode « Grey Matter » * Emmy Award 2008 : meilleur acteur principal dans une série dramatique pour Bryan Cranston * Emmy Award 2008 : meilleur montage pour une série dramatique filmée en caméra unique pour l’épisode pilote * Satellite Award 2008 : meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston * Writer’s Guild Award 2008 : meilleur épisode dramatique pour l’épisode pilote * Peabody Award 2008
Ma critique perso, bas je peut pas encore trop dire je n'ai vue que 5 épisode mais je ne comptes pas lacher de si tot. Il est clair que l'acteur principal de ce film (qui a joué également le pere de Malcolm dans la série "Malcom") joue un role que je n'aurais pensé de lui. Il fait ressortir le drame qui entoure son personnage a la perfection. Un peu d'humour noir, mais egalement beaucoup d'émotion qui peuvent vous prendre a la gorge sont dans cette série Ce film m'a bluffé, je n'aurais jamais eu l'idée d'un tel scénario et je compte bien savoir se qui va advenir de la série qui en est déja a sa 3eme Saison. Je vous laisse visionner et vous faire votre propre avis sur cette série | |
|