Je voudrais vous présenté un animé génial en 13 épisode de 25 mn par contre j'ai vu que cette série ne faisait absolument pas l'unanimité..heuresement d'ailleur le contraire m'aurait étonné...
Mais quand je vois des gens c dénigré autant ce manga sa me fait vraiment mal au coeur , donc jaymerays vous faire partagé mon point de vue sur je pense le meilleur animé de tout les temps ^^
J'ai commencé le 1er épisode ya 4Mois et je n'ai à mon grand désespoir absolument pas pu m'arrétté j'ai tout vu en une journée jusqu'au 13ieme ..(moi qui aime savouré les bonne série genre prendre mon temps:).
Donc premier épisode okay je vous l'accorde c'est gore sa ma même limite choqué,le gore atteint très rapidement sont paroxysme (bras qui vole explosion de tete... enfant qui meurt..)expliqué comme sa sa donne une vision minimaliste du manga dont certain imbécile peuve profité pour le descendre..
Mais cette violence est très bien géré, elle s’inclue bien dans le scénario, et surtout au risque de paraitre étrange (moi même sa me surprend de tenir ces propos) artistiquement parlant c'est beau.. sa peut paraitre sick de dire sa mais je suis quelqu'un de généralement bloqué face à de la violence gratuite mais je ce manga meme dans le gore dégage quelquechose de triste et mélancolique une impression unique..
DOnc je disais scene ulta gore et puis flop deux minute scène légere ou on voit deux perso au look tres kawaii discuté gentiment dans une ambiance reposante et un décor idyllique(l'ile sur lequel l'intrigue se déroule est très belle..arbre japonais.. temple..océan...)et qui s'oppose parfaitement aux scènes très dur se déroulant dans les labo..
Le scénar tien parfaitement la route, on aborde des thèmes tel que l'exclusion l'inceste la pédophilie et surtout la manipulation génétique je vois que certain en profite pour critiqué à nouveau mais merde les gars réveillé vous c'est la vie réel..sous prétexte que sa traite de sujet dérangeant il ne faut pas regardé sa avc un esprit objectif voir mëme se complaire dans le clash facile tout n'est pas beau et rose dans notre monde, j'en viens au émotion auto destructice qu'on ressent au fil du scnénario (plus on avance plus sa devient dramatique..) on n'en vient à souhaiter les séquences de comédie romantique entre Kota et Lucy qui est je pense sans spoiler une des plus belle histoires d'amour qu'il ma été permit de voir dans mon expérience d'otaku ^^
Les bande sons aussi sont absolument géniales, genre, une chanson super douce nostalgique et romantique (le theme lilium en latin est fabuleux et je ne parle pas de celui de la boite de musique qui me met la larmes à l'oeuil à chaque écoute..)
Une vraie performance, une série choc qui utilise au mieux son court format pour frapper les esprits et qui nous laisse complètement lessivés et impressionnés devant un final propice à toutes les interrogations.
ps: Fiche datant de 2008 mais mon avis reste preque inchangé :'p