Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Roman dans tout son état!!

3 participants
AuteurMessage
Muetalfange
partisant du hamac
partisant du hamac
Muetalfange

Roman dans tout son état!! Empty
MessageSujet: Roman dans tout son état!!   Roman dans tout son état!! EmptyDim 14 Aoû - 22:38

Hello! Smile

Donc ce topic sera dédié aux romans.
Vous pourrez exposer les romans que vous avez lus!!

Alors pour ma part je lis des romans de fantaisie médiéval, c'est des romans genre... axé sur le médiéval donc ( :p ).
Par exemple j'ai lu l'assassin royal de "Robin Hobb" qui est en 13 tomes.
( petite parenthèse, au tome 6 il faut s'arrêter et lire Les aventuriers de la mer il y a 9 tomes :p )
Donc l'assassin royal raconte l'histoire d'un bâtard (=Sang de paysan/Royal) qui se nomme Fitz.
Un jour sa mère le donne à des gardes.. je crois et il est recueilli par un maitre écuyer qui se nomme Burich. Et donc il sera amener à assassiner des gens au nom du roi et il ce n'est pas fantaisique pour rien! il a des pouvoirs que vous verrez si vous le lisez (haha :p , vous voulez le lire hein? =D hein?... hein.. ok..)

Petite anecdote, une musique très connu de within temptation à été écrie justement pour ce roman, et cette musique reflète la vie de Fitz.
Un petit lien =)
Spoiler:

Ensuite [strike]La symphonies des siècles (Rapsody) de Elisabeth haydon.
Cette fois ci, une jeune fille rencontre un jeune garçon venu de nul part et il s'aime dès le premier coup d’œil. (c'est mon histoire préféré, une histoire d'amour à couper le souffle...)
Et donc ce garçon disparait mais ils ne s'oublieront jamais.. La fille rencontre des années plus tard 2 personnes... étranges et ils l'aident mais ce n'est pas sans quelque chose en échange...

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkeldion
No Life in Jidai city
No Life in Jidai city
darkeldion

MessageSujet: Re: Roman dans tout son état!!   Roman dans tout son état!! EmptyMar 16 Aoû - 2:49

Je lis beaucoup aussi.

Alors je lisais beaucoup de Fantasy, Sciene-fiction quand j'étais plus jeune.

Aujourd'hui je lis de tout... Vraiment.
Pas mal de polars aussi, les classiques Agatha Christie par exemple.

J'ai certaines coups de coeurs en polar, comme un titre qu'une amie m'a fait découvrir il y a pas longtemps, La Danse des obèses.

Mais je lis d'autres choses aussi.
Un livre que j'ai adoré (c'est de l'humour noir), c'est Le Magasin des Suicides (de Jean Teulé). J'ai adoré.
Personellement, j'ai une grande bibliothèque. J'ai lu en fantasy ba les gros trucs genre seigneur des anneaux, harry potter, peggy sue, les Chevaliers d'Emeraudes, les chroniques de Krondor, Alex Rider etc... tout ça c'est du lu..

Moi je peux lire pas mal.
Muetalfange
partisant du hamac
partisant du hamac
Muetalfange

MessageSujet: Re: Roman dans tout son état!!   Roman dans tout son état!! EmptyMar 16 Aoû - 10:47

J'irai voir tout ça Smile
Les polar c'est pas trop mon truc mais je vais essayer :p

Sinon j'ai aussi lu Harry Potter normal ^^ et la trilogie Eragon ( la suite je l'attend toujours au faite ^^ )
Après il y a les livres du lycée mais bon... . Je vais quand même mettre ceux que j'aime bien :
- Candid (Voltaire)
- Le portrait de Dorian Grey (je crois que c'est comme ça)
- Ruy Blas (Victor Hugo)
Lifestream
Jidai team member & Modérateur
Jidai team member & Modérateur
Lifestream

MessageSujet: Re: Roman dans tout son état!!   Roman dans tout son état!! EmptyMer 17 Aoû - 4:17

Ah très bonne idée ce topic !
Par contre en temps que détenteuse d'un bac L, j'ai honte, je ne lis pas assez je trouve...
Bref niveau fantasy qui m'ont plu j'ai lu que Bilbo le Hobbit, le premier tome du seigneur des anneaux (j'avais dû arrêté pour cause de lecture scolaire et j'ai jamais repris, mais je désespère pas, le tome 2 m'attends toujours sur ma table de nuit XD), le 1e tome d'Eragon (le 2 est a peine commencé et m'attends lui aussi sur ma table de nuit...) et tous les Harry Potter dont certains tomes plusieurs fois.
En lecture scolaire j'ai aimé aussi Le portrait de Dorian Grey, mais j'avais lu qu'à moitié parce que c'était tout en anglais, j'ai vu le reste au théâtre en anglais aussi... Ruy Blas (Muetalfange t'as de bons gouts ! =D), the guernsey literary and potatoe peel pie society ("le cercle littéraire des épluchures de patates" mais je l'ai lu en anglais), et puis les nouvelles de Maupassant mais ça je me souviens plus si c'était scolaire ou par plaisir, j'étais au collège X)

Et sinon mon coup de cœur en lecture personnelle c'est "Atonement","Expiation" en français et l'adaptation en film "Reviens moi". Je sais pas trop comment le résumer sans spoiler mais je vous le conseille vraiment ! *-*
http://lifestream.allmyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roman dans tout son état!!   Roman dans tout son état!! Empty

Roman dans tout son état!!
Page 1 sur 1