Bax Posteur du dimanche
Messages : 58 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 57 Localisation : Somwhere
| Sujet: Resultat IC delirium Asahi Nikkou Team Mer 17 Aoû - 20:03 | |
| IC Delirium Le Classement Nous y voilà enfin (dirais certains) Déjà merci a tous les participants qui ont fait de ce premier IC organisé par l'Asahi-Nikkou-team un joli petit succès au niveau de la participation. Un grand merci également au Tous les juges qui ce sont impliqué a 100% dans leur jugement, et de leur disponibilité. Pour commencer l'avis générale de certains juges sur cette IC : Aya Pensec : - Spoiler:
Avec une nuit de recul j'ai pu ajuster certaines places, au final ce fut méga dur de départager les 4 premiers, tout se joue à des micro points vraiment J'ai pas mis de note, je suis de l'avis d'Hige finalement, c'est trop hard de noter avec des chiffres xD Évidemment si les participants veulent venir discuter avec moi de leur place je suis complètement open ^^ Kaiser Panda : - Spoiler:
Je l'avoue, je fus agréablement surpris par le niveau général de cet IC. Quand Bax m'a parlé de faire un IC réunissant la crème des "débutants" de différentes teams plus ou moins connues, j'ai accepté par curiosité, mais sans attendre grand chose de plus. Pourtant les surprises sont bel et bien là, et elles sont plusieurs. Je dirais que pour la première moitié de mon classement, tous ont au moins un petit quelque chose, et certains ont même carrément un feeling vraiment intéressant. Pour les autres, il faut remettre les choses dans leur contexte : un IC n'est jamais chose facile (d'ailleurs Bax a fait la pute, il aurait pu vous laisser 48h, vu le contexte ^^), et certaines personnes ne sont tout simplement pas trop faites pour ce genre d'exercice, ou alors simplement manquent de pratique. Bref au vu de ce petit concours, je ne peux que tous vous encourager à continuer si vraiment l'AMV vous passionne, et surtout : étonnez nous encore ! Puis la meilleure preuve de tout ça : pour moi, Rody n'est que 2e. Le nul ! \o/ Hige-San : - Spoiler:
Alors déjà mon avis sur l'ic: globalement, d'un point de vue montage, le niveau est correct pour un ic. Mais ya pas mal de lacunes niveau encodage (clips en 720p mais pas mal pixelisés, couleurs ternes, image floue, etc...). Je conçois que c'est pas le plus évident à prendre en main, mais du coup, comme ça en touche une bonne partie, dès qu'un clip est plutôt propre techniquement ben il a vite fait de gagner quelques places. A part 1 ou 2 clips qui se démarquent un petit peu, le classement est assez serré, le gain ou la perte d'une place c'est souvent fait à pas grand chose. Ceux en bas du classement n'ont pas forcément grand chose à envier à d'autres 10 places plus haut.
Bon puisqu'il en faut un voilà le classement Rody : caramel http://www.megaupload.com/?d=AR1MGUZG - Spoiler:
Kaiser Panda Le choix de l'anime est très bon : tu m'as donné envie de revoir ce film plein de fraicheur Le mix avec la musique était risqué, mais tu reussis globalement ton challenge de nous faire passer un bon moment. Choix de scènes très sympa. -Du lip flaaaaaaaaaaaaap ! XD
Aya Pensec : Un clip super fun et déjanté, j'étais morte de rire à la fin avec la chute du clip. Très bonne association également. Dommage qu'il y ait quelques longueurs, des synchros qui manquent et des lipflap trop nombreux, te coute ma 1ere place Otak : CE CONCEPT ! J’adhère totalement ! LOL quelle idée a la con d'utiliser le film des lascars sur cette musique sérieusement xD le rythme ne suis pas c'est troooooop dommage, enfin quelqu'un qui a compris le sens du mot délirium tel que je le conçois !
PBE : style anime/musique très délirant, excellent avec le thème de L'IC.rythme parfois mal géré dans certaines séquences. la course-poursuite est très bien mise en scène et montée, mais les rajouts de scènes externe durant cette séquence et le "masque" rajouté devant du gars qui court font mal placés. bon suivi scénaristique.lip sync imparfaits à certaines occasions.
- Spoiler:
Hige-san Techniquement le plus propre, on reconnait l'expérience de notre chère tonton Rody sur la technique. La source est assez originale. Malgré tout, quelques morceaux pèchent: certaines scènes sont trop accélérées, ya donc des dédoublement d'images pas toujours très beau à voir.
------------------------------------------------------------------------------ Kami-san : The hope http://www.megaupload.com/?d=UD7JQOCA - Spoiler:
Kaiser Panda : AMV complet, et pas un bout de clip coupé au couteau, avec un début, un milieu & une fin. Les phrases du début : pas fan d'habitude de ce genre de choses, mais ici elles sont discrètes, tout en étant efficaces pour instaurer l'ambiance. Ça donne un mini coté trailer sympathique. Bonne utilisation globale de la musique. -Quelques ratés sur la scène de combat, qui manque un peu de punch comparé à la musique Aya pensec : Clip intense de par un excellent choix de scène et une super ambiance (bonne idée les quelques mots sous-titrés), bon feeling avec la musique et ça se sent. Dommage que ça s'essouffle un peu avec les scènes des combats trop longues et lentes qui cassent un peu le rythme.
Otak : Pffft un clip gâché pour moi parce que l'on ne ressent pas la tension DRAMATIQUE du combat qui se prépare, dommage Arf la ptite erreur de resize au début du clip ! Je ne sens pas la TENSION du clip monté, du coup je m'ennuie... Surtout que la musique est épique a la base et j'ai trouvé ça mou... PBE :
mise en scène suffisament bien construite, mais on reste sur notre faim. les jeux de couleur fait que certaines font très contrastes par rapport aux autres. quelques scènes semblent confuses ou trop longues en soit.bonne idée, la traduction ! Hige-san techniquement (encodage, montage et effets) propre, bonne gestion de la monté en puissance de la musique. C'est le clip le plus "équilibré". Aucun défaut qui tape à l'oeil dès le premier visionnage
----------------------------------------------------------------------------------------- Naijiko : Madness life http://www.mediafire.com/?e4qxjexkm4dp1sk - Spoiler:
Aya pensec : Ton clip colle pas assez à la "musique" (manque de synchro notamment), les scènes sont trop redondantes, le tout manque de dynamisme. Bonne association néanmoins et la fin du clip est bien marrante xD
Kaiser Panda
Anime vraiment fun : ça m'a bien donné envie de le voir ! Ambiance sympa, grâce au mariage des 2 sources rigolotes. Quelques passages passent bien, mais ils sont sporadiques. Bon mix audio même si la fin est améliorable (c'est quoi le son à la fin ? Streef Fighter IV ? ^^). - Trop de faiblesses techniques : des longueurs, des manques de rythme, des décalages lent/rapides qui ne suivent pas la musique… Otak amv délirant qui donne envie de voir la série, bon rythme bien joué Dommage le petit effet escalier dans l'op que tu à mis au début... Super bon rythme, tu m'a donnée envie de voir la suite de nichoujou ! Par contre bémol au niveaux de la musique, je connais un peut les paroles par cœur et bon parlé d'un mec qui bégaie au niveaux des lyrics vue que c'est un clip comique hummm l'association me choque un peut =x PBE :
certaines scènes longuettes,transitions généralement bien ryhthmées, mais quelques unes hésitantes.
excellente osmose.le montage de scene devient plus random/remplissage à partir de 1:32.son bas au début.transition rectangle après les fusées plutôt sale. Hige-San techniquement propre, mais la gestion de la musique est très variable. On se retrouve avec de bons passages mais aussi de moins bons (voire des passages qui semblent un peu bouche-trous).
------------------------------------------------------------------------- Dydd1 : résistance libre http://www.megaupload.com/?d=FWQM8KM1 - Spoiler:
Kaiser Panda Second degré énorme ! :-D Puis les filles HS sur les riffs de guitare en rajoutent une couche dans le n'importe quoi : j'aime ! Montage qui tient la route. - Un dernier tiers moins inspiré, 3'00 c'est peut être un peu trop pour un IC. - Une image petite et un peu cracra, surtout que c'est un anime récent : dommage Aya Pensec : Encore un clip bien barré et fun, bon montage quoiqu'un peu mou parfois, excellents les passages éclairs avec les filles nues parsemés dans tout le clip xD Dans les points négatifs, la résolution est à revoir complètement ainsi que la qualité visuelle du clip.
Otak
Ce n'est pas le meilleur clip, mais tu est un peut le coup de cœur du classement, tu est celui qui à le clip le plus long, mais aussi le plus construit, et l'association musique anim j'aime ! Bien joué =) le clip le plus long de l'IC delirium, j'aime bien l'association musique animé, bon je regrette les images ecchi qui serve à rien en revanche, et attention au bande noir et également à l'accélération de scène sentit sur la dernière partie qui gâche un peut le taf je trouve. Bonne ambiance en tout cas, j'ai pas sentit les 3 minutes;) PBE :
le clip aurait gagné a être plus court car l'énergie de départ s'atténue très vite vers la fin, mais bonne idée musique/anime. gaffe au format et au type de vidéo. tentavive de mettre en emphase la synchro(beaux exemples de synchro interne au début), mais certains effets utilisés mal maitrisés/exploitées (rouleau, colorisation, scènes "érotiques").ending sympathique. un des clips les plus plaisants à revoir. Hige-san Gestion de la musique globalement correct. Encodage pas très propre et les bandes noires n'ont pas été coupée. Bien que parfois un peu mou ou à l'inverse trop accéléré, le montage est sur l'ensemble plutôt correct. C'est également le seul clip à atteindre les 3 min (les autres font 1 à 2min max), ça demande forcément plus de temps et de boulot. En faisant un clip moitié moins long, les efforts auraient pu être plus concentrés et ce clip aurait certainement pu gagner quelques places.
-------------------------------------------------------------------- death k : memories http://www.mediafire.com/?2vnpqkld2gj8opd - Spoiler:
Aya Pensec Assez déçue dans ton choix de scène trop statique avec beaucoup trop de longueurs et pas assez de mouvement, tes incrustations textes sont à revoir également, elles passent assez mal. Malgré ça t'arrive à donner une touche personnelle à ton clip avec une bonne narration (flashback très bien gérés, grain à l'image bien trouvé), manque juste un peu de technique. Kaiser Panda Story intéressante. Pas de grosse grosse erreur de montage. - SPOIL SPOIL SPOIL ! Je ne te remercie pas pour ce point. >.< - Cut audio à 0'55 ? En tout cas le son est bizarre à cet endroit. - Textes pas très jolis. Otak Bon, pour le coup c'est absolument pas délirium, mais excellent ! Un simple regret, au moment ou la musique éclate, c'est pas cette image du tout que j'aurais choisis, il aurais direct fallut une baston épic que l'image d'ace enchaîné, le reste c'est de la balle, j'ai kiffé, et j'ai eu des frisson ! Avec un clip en WMV ! Tu déchires
Sans hésiter ! Le clip qui m'a le plus plus, en plus sous wmv chapeau ! =) PBE 3000 coups de fouet: merci pour le spoil titanesque :x. montée du crescendo mal synchronisée au départ de celle-ci. bonne mise en scène. scenes calmes bien mises en oeuvre. le "death_k presents" fait tache, gaffe à la montée d'ego X). qualité plutot forte pour du wmv, mais changer de format vidéo à L'avenir. Hige San a gestion de l'évolution de la musique n'est pas toujours top. On a un début qui exploite bien le côté dramatique mais plus ça avance et plus l'ambiance recherchée se perd. Certains effets ne sont pas toujours bien maitrisés: des effets de flou plusieurs fois gênants et une retouche des couleurs pas toujours pertinente. Mais globalement il n'y a pas de grosse lacunes, c'est plus un ensemble de petites choses qui a fait perdre des places
------------------------------------------------------------------- Kloud :Poetic travel http://www.megaupload.com/?d=0X5KFSE7 - Spoiler:
Aya pensec Attention aux textes pas toujours bien incrustés et au son qui saute (problème d'encodage ?), t'as un bon concept sinon mais il est très mal exploité. Ca part super bien au début avec un crossover bien trouvé, par la suite ça s'essouffle très rapidement avec des scènes de la vie courante alors que la musique suppose un truc épique. Kaiser Panda Une petite idée originale, pour un mix de sources vidéo improbable. Un bon début, une fin sympa. Le gars finit gay, à la fin ? XD - Son qui saute : problème d'encodage audio. - Textes mal voire très mal incrustés (Our World). - Le milieu du voyage a du mal à passer : on marche dans la rue et… ? - Des couilles au niveau du rythme Otak : un peut maladroit, mais l'association des deux univers est tellement crédible à mes yeux que j'aurais du mal à te classer en dessous, malgré ce gros défaut de bande noir
Je kiff l'association des animés, après j'ai pas vraiment pigé si setsuna étais le copain de la fille de 5cm au final, un peut bancal ça ! Attention au bande noir, et le texte par pitié, si c'est pour en mettre, il faut qu'on est le temps de le lire
PBE :
les textes passent trop vite et ne suivent pas parfois, on comprend mal, les images parlent plus.les superpositions sont un peu douteuse. pas fan de L'effet grain. la seconde a moins de punch que la première, même si celle-ci a un rythme sympathique. suivi de storyline plus brouillon vers la fin.cross-over avec potentiel.le passe "our world" est trop brutale a cause de la synchro forcée.
Hige-san Un crossover plutôt bien géré: on voit un Gundam entre 2 scènes de 5cm et pourtant ça ne choque pas tant que ça. Bonne gestion de l'évolution de la musique (même si globalement un peu moins que "The Hope"). Par contre quelques rotos ne sont pas très belles ou bien exploités. Les écritures j'ai eu un peu peur au début, mais finalement elles ne jurent pas trop. leur défaut c'est surtout la frustration de ne pas toujours pouvoir les lire sans mettre pause.
--------------------------------------------------------------------------------------------- Sly : Dream http://www.megaupload.com/?d=QRX7WACG - Spoiler:
Aya Pensec Clip assez surprenant quand on voit la source utilisée et la musique mais tu t'en sors vraiment bien grâce à un excellent choix de scène. Dommage que le clip soit aussi court avec une fin qui arrive trop brusquement, au final on reste sur notre faim. Ton clip aurait fait une excellent intro.
Kaiser Panda 40 bonnes premières secondes, très bon choix de scènes. - Le reste : scène du lit trop longue, fin en queue de poisson. Je vois ce clip comme un exercice de style (réussi) plus que comme un AMV pur… - Son qui saute : problème encodage audio ? Otak : Super ambiance, vraiment original pour un clip kara no kyoukai, association musique anim qui passe très bien, pas trop d'effet et un montage propre, un poil court peut être
bonne ambiance, et assez original
PBE trop courrrrrrrtttttttt. idée excellente et bien réalisé, sobre et efficace. mais le "footage" fait tout, peu de "modification" personnelle. transitions générallement bien placés. gagnerait énormément à avoir une V2.
Hige-san techniquement propre, pas vraiment de défauts, bonne gestion de l'ambiance de la musique. Mais ça manque un peu de prise de risque: le clip reste un peu trop simpliste, on a l'impression qu'il s'arrête avant de vraiment commencer.
---------------------------------------------------------------------------- MR' :Chihiro Trisch Trasch http://www.mediafire.com/?erqmqbyoxj43nky - Spoiler:
Aya Pensec : L'arnaque de ce tournoi ! Ambiance énorme, tu as sans aucun doute la meilleure association du concours, le choix de scène est vraiment énorme aussi, et avec tout ça t'arrives en prime à rendre un clip drôle et super dépaysant à la fois. Alors pourquoi la 4ème place et non pas la 1ère dans mon classement ? Pour tes cut audio premièrement qui s'entendent à des km, et surtout SURTOUT pour cette fin qui n'en est pas une, un peu la pire fin de ce tournoi aussi, gros gros dommage d'avoir baclé un clip pareil avec un tel concept :'( Ah et tes effets/zooms sont parfois trop brusque aussi ...
Kaiser Panda
Très sympa à suivre. Très bonne utilisation de la musique, bon choix de scènes. - Cut audio à 0'50 arrache les oreilles, & final horrible. - Quelques maladresses malvenues, comme des accélérations trop importantes, des zooms trop violents ou encore des rotos hasardeuses.
Otak : Pas de chance pour toi, j'ai déjà clipper sur cette musique, du coup j'ai SUPER entendue ta coupure audio ! L'enco est passable également pour du chihiro je sais qu'on trouve bien mieux =\ Manque de rythme, et fin plus que brusque... C'est vraiment casse gueule cette musique, tu t'en sort un peut, mais forcément c'est compliqué =\ PBE : trop court et ending laissant sur sa faim, gagnerait à avoir un v2. gaffe a pas trop abuser des fondus noirs aux moments calmes,surtout dans les moments ensoleillés. quelques synchros prises "au petit bonheur la chance". la synchro interne à 0:38 est bien trouvée.bonne ambiance et rythme en général.Hige-san Raah la roto à la 10e seconde ! On a un mouvement en profondeur (entrée rapide dans la porte/ le tunnel) qui débouche sur un plan dans un mouvement perpendiculaire au premier (personnages marchant de la droite vers la gauche), ya pas mieux pour avoir une transition contradictoire. A part ça, les scènes sont globalement trop accélérées, mais la bonne gestion de l'évolution de la musique par le rythme du montage et un bon choix de scène qui colle à l'ambiance de la musique rend le clip vraiment sympa. Comme d'autres, ce sont surtout de petites choses qui auraient pu être facilement évités qui ont fait perdre quelques places à ce clip.
--------------------------------------------------------- Akuzo : Destiny http://www.mediafire.com/?y2t33d7gd7c4i3h - Spoiler:
Aya Pensec De bonnes idées d'effets et de la recherche, t'as un choix de scène relativement bon bien que perfectible par endroit, t'as su bien gérer la montée en puissance de la musique également. Tes zoom trop brusques cassent un peu tout par contre comme tes incrustations brouillonnes, du côté du montage t'as des scènes vraiment trop longues également et trop random. Kaiser Panda : Bonne recherche d'ambiance, volonté de bien faire sur ce point là (notamment les colorisations, même si pas super top). Ensemble cohérent, crescendo plutôt efficace. - Rotos un peu maladroites. - Problèmes de rythmes parfois (plans trop rapide pour la musique) Otak : les flaaaaaaaaaaaash je meuuuuuuurt Bon première choses, le flash mon dieux pourquoi le flash pendant TOUT le clip, ok il est faible mais ça dessert complètement le clip ! Le ryhtme est sympa sans plus par contre utilisé sur la fin des scènes revues trouze mille fois pour moi c'est moyens... PBE : aura gagné a être long.scenes d'opening un peu longuettes.le crescendo manque d'énergie. transitions généralement biens pensées.incohérence avec la maison en feu etcelle-ci intacte ensuite.choix de synchro douteuse a L,occasion.les transis multi-screensauraient gagnées à être peaufinée, car elles étaient intéressantes.
Hige-san
techniquement correct, mais certains effets ne sont pas toujours très bien utilisés et la musique pas toujours bien exploités. On se retrouve là aussi avec de bon passages et d'autres un peu plus "bouche-trou", ou du moins, pas autant travaillés que le reste.
-------------------------------------------------------------------------------------------------- Over : crazy race http://www.mediafire.com/?b0p1ycr02bdnok9- Spoiler:
Aya Pensec Pas beaucoup de lien entre les images que tu montres et la musique, dommage t'avais une super source.
Kaiser Panda Euh… Le filtre couleur s'il est bien de toi. ^^° Des tentatives de synchros sympa… Mais trop rares. Titre du début assez bien incrusté. - Manque total de cohérence, musique pas exploitée du tout. - On s'ennuie. :-(Otak :La source aide beaucoup a donné un bon rythme à ton clip, Essais sans cette colorimétrie pas tip top la prochaine fois;)Même critique que pour Najiiko, cette musique a cause des paroles est super chaude à exploiter ! Je suis pas super fan de la colorisation en orange pour un film comme redline... Y'a du rythme bien sentis sur certains passage, dommage on sens que c'est un IC et que tu à certainement manqué de temps ! Après ta source aide grandement c'est certains;) PBE : combinaison course-scatman intéressante,mais le clipaurait beaucoup gagné en intensité s'il y aurait eu un meilleur rythme:certains scenes statiques (cartes identité flashbacks) font tache durantl'intensité du clip.filtre bien utilisé.manque de variété dans les transitions mais excellente efficience compte tenu du temps.
Hige-san
techniquement propre, le plus original en choix source/thème. Il a réussit à faire un clip sérieux et crédible sur une musique plutôt destiné à faire un clip fun, c'est pas mal joué ! Mais la gestion de la musique est parfois cafouilleuse, globalement le clip commence bien mais plus ça avance et plus le montage semble se détacher de la musique. Dommage, mais en même temps c'était pas si simple vu la prise de risque.
----------------------------------------------------------------------------------------- Zaheff93 : the history of trunks http://www.megaupload.com/?d=GCUOXRSF - Spoiler:
Aya Pensec Le composting AE du départ est vraiment à revoir, les trajectoires de tes flèches foirent et on voit la limite de ton fond bleu. Ensuite côté montage c'est pas très bon, c'est trop lent et ça colle pas assez à la musique. Bon point quand même, on sent les efforts pour coller aux paroles de la musique
Kaiser Panda Illustration des paroles qui tente de coller, et compte tenu de la source DBZ, c'est plutôt pas mal. - Compositing 3D indigeste. - Rotos pas du tout subtiles. - Des transitions kitchs. - Images dédoublées. Otak : Surement un des clips les plus bossés au niveaux effet, mais tous ne passe pas vraiment bien, et j'ai beaucoup de mal avec l'association musique animé ! Dommage. Arf l'intro AE avec image dédoublé PAS BIEN ! D'ailleurs les volets AE dans le clip je suis moyens fans, je trouve les contours laid =\ L'association musique/idée why not, mais en faite non chez moi ça passe pas vraiment désolé... c'est bête parce que je vois bien le taf avec les rotos et autre, donc pour un IC c'est bien joué, mais je ne rentre définitivement pas dedans... PbE l'idée de "mettre en image" les paroles de la chanson et intéressant et faitcohérent avec le style de clip,mais cela s'assombrit avec le rythme inégal et destransitions, bien que variées, ne sont pas "maitrisées" ou "fluides". les "séquences AE"n'apportent pas grand chose au clip lui-même. le masque de trunks qui rejoint gohan est coupé.penser à revoir les bases d'un montage sobre.
Hige-san
the history of trunks -> la gestion globale des effets n'est pas terrible, mais le reste (gestion de la musique, le rythme de montage) est plutôt correct. Par contre faut revoir tes cours d'encodage. Déjà, ça sert à rien de faire du 720p si ta source est crade (ou alors faut nettoyer la source avec des filtres), c'est pas très grave mais c'est frustrant. Mais là où ça devient vraiment gênant, c'est que la vidéo pèse 300mo pour seulement 1min40 et en plus l'audio n'est lisible que par vlc (même en ayant de bon codec avec d'autres lecteurs). Donc désolé mais niveau encodage ya un problème.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- NxS : hey ya Junpei http://www.megaupload.com/?d=HCRK5M5B - Spoiler:
Aya Pensec Beaucoup de défaut, il manque des synchros, le montage est vraiment trop mou, trop de lipflap aussi et de scènes fixes. T'as le mérite quand même de te tenir à un thème, ça reste donc assez cohérent.
Kaiser Panda Volonté de proposer quelque chose de divertissant. Les scènes "romantiques" passent plutôt bien, mais ne sont pas gérées au top. Une meilleure séparation chant / fun et chœur / choupi aurait été un plus. - Cut final. - Trop de plans fixes, pour une musique qui bouge pas mal. - Choix de scènes peu pertinent. - Du lip flap. Otak Le clip a son propre rythme certes lent, mais qui ne me dérange pas tellement, après pas de quoi non plus monter au plafond mais bien aimé. La c'est dommage, l'association musique anim je la trouve bien trouvé, y'a un manque de rythme mais bizarrement ça ne me dérange pas trop... Bon pas de quoi sauter au plafond, toi aussi ptete qu'avec plus de temps. PBE le premier couplet a beaucoup d'énergie, mais le rythme devient très confus plus on avance ( le mur de bambou est trop lent par exemple).finish brutal (encore).réutilisation trop fréquente du saut en hauteur. assemblage de scènes parfois négligé.manque de caractère unique/mémorable au clip.gaffe aux transitions lumineux/jour vers soirée/sombre et inversement.amélioration notée sur les bases de l'encodage.Hige-san techniquement pas de grosses lacunes mais la gestion de la musique est vraiment moyenne. Il ne suffit pas de mettre des images funs sur une musique fun pour faire un bon clip. Le montage reste bancale et ça se sent, il manque un lien entre le visuel et la musique.
-------------------------------------------------------------------------------------------------- Kissz : [IC] nyanpire http://www.megaupload.com/?d=4VAE6PPW- Spoiler:
Aya Pensec Encore un clip avec une fin qui n'en est pas une, le reste est vraiment trop mou (trop de plans fixes), y'a trop de lipflap aussi. T'avais un bon concept original c'est dommage que tu l'ai pas exploité au max, ton clip reste drôle par moment quand même et recèle de quelques bonnes synchros bien placées.
Kaiser Panda Cette source : WTF ? XD 1920x1080. Bonne intro rigolote (20 premières secondes). - Entrelacement d'images génant ! - Troooooooop de plans fixes, de longueurs : pour une musique si bourrine, c'est un peu le mauvais anime (ou choix de scènes) qui est foireux ! - Du lip flap Otak Dommage pour l »encodage foireux, Nyanpire c'est pourtant une bonne idée, le rythme est pas ouf, mais y'a quelque chose ! Par contre le fullHD pour ce genre de série minimaliste c'est un peut inutile;p Bon du Nyan pire avec un peut de ryhtme, la fullHD par contre ça servais pas et l'encodage est vraiment pas terrible attention donc ! PBE : idée intéressante mais casse-gueule:le rythme se perd énormément dans le délire métal,certains beats sont ratés. scène où il prend le jus de sanguineest entrelacé et sale( mais scène ou ila boit intéressant dans le plan snchro interne). les 2 scènes où la samourai tombe sont toutefois sympathiques.lip sync à revoir car très dérangeant dans le clip.malheureusement, la faible durée de la source peut être un facteur. :l
Hige-san
La gestion de la musique est plutôt sympa, c'est fun et ya du rythme, on ne s'ennuie pas. Mais là où le clip a perdu pas mal de place c'est vraiment pour un détail: mon Dieu que la vidéo est entrelacée ! ça pique les yeux et c'est vraiment gênant lors du visionnage. ça provient sans doute d'une erreur de configuration de logiciel de montage ou d'encodage. C'est dommage parce qu'à par ça la vidéo est très propre. Sinon, le seul défaut aurait été le cut pas très propre de la musique à la fin du clip, ce qui donne une impression d'inachevé, mais qui n'est pas forcément dramatique pour un ic.
----------------------------------------------------------------------------------------- Jojorockeur91 : only girl http://www.megaupload.com/?d=CJEQPCYG - Spoiler:
Aya Pensec Concept sympa mais gros gros problème de rythme, ton montage ne suit pas assez la musique. Attention à tes effets très mal intégrés aussi.
Kaiser panada Tu as globalement compris les grosses ficelles d'un AMV, comment reconnaitre & illustrer certains sons, etc (ex : les beats à 1'27 avec l'ange sont sympa). - Gros problèmes de rythme, mais la musique n'est pas facile. Elle est rapide, et tout le temps : du coup le moindre plan fixe que tu utilises casse tout (et tu en utilises beaucoup). - Lip sync pas toujours heureux au début (mais meilleur sur la fin). - Transition "page qui se tourne" --> kitsch --> pas bien Otak je commence à avoir du mal a commenter sans être méchant donc euuuuh, prend en compte ma mini critique est améliore toi =p Attention à vos resize, sinon ça vous donne des effets d'escalier ! Les transitions premiére par défaut c'est le mal, ça rend franchement moche ! Le clip commence bien, mais deviens vite random (pas forcément gênant avec ce genre de musique), mais la ou ça pèche, c'est quand je vois des images wtf qui non rien à faire la genre la fille avec son sabre, ça fait pas dance du tout ! Et les images fixes sur la fin ça à finis de m'achever =\ PBE: porte bien son nom.certains passages manquent cruellementde mouvement(1:15 à 1:26, on dirait tout simplement un sideshow.). un petit effort pour faire concorder la "batteuse" dans le groupe aurait été le bienvenue et aurait donné une superbe synchro interne, comme les lips de la chanteuse qui sont foirés(sauf après 1:48 ou ca s'arrange un peu).les transitions sont étrangement choisies ( pages etc...).les scènes de transformation auraient du être plus courte.Hige-san techniquement c'est correct, l'encodage est plutôt propre et ya pas d'effet qui brulent les yeux. Mais le clip est beaucoup trop random, à part mettre que des filles on ne comprend pas vraiment si le clip a une ambiance/un thème/autre. Bref on se retrouve avec un truc sans queue ni tête, ajouté à ça une gestion du rythme de la musique plutôt laborieuse, on a du mal a trouver une saveur dans ce clip. Asahi-nikkou team : malgré que ce ne soit pas vraiment fameux comme clip, y a pas mal de chose a revoir, On prend en compte que c'est ton 1ere IC que tu as participé a tous les concours d'entrée, tu n'hesites pas à relever les defis, tu es présent régulièrement sur le forum, pas un mot plus haut que l'autre tjrs respectueux des autres Donc jojorockeur91 Devient Okami-jo' et est admin comme membre officiel de la team,
------------------------------------------------------------------------------------------------------- Gabriel : my Rainbow http://www.megaupload.com/?d=Q7DH4VTG - Spoiler:
Aya pensec Grosses lacunes techniques malgré les idées, ton intro est trop longue déjà, ensuite ta résolution est complètement à revoir et ton montage est trop random. Gaffe aussi à ton mélange de musique qui passe super mal. On sent les influences du clip, manque plus qu'a bosser tout ça
Kaiser panda Quelques synchros bien marquées. - Intro trop longue, & aux effets kitschs. - Montage trop random. - Outro trop longue (même si sympa). Otak Ouais clip random quoi =\ Bon, défaut classique, bande noir clip random... Mais sur le milieux tu à un meilleur rythme, le clip passe pas trop mal, c'est sans plus. PBE l'intro réutilise les scènes de piano , ce qui réduit au punch. ( mais non pris en compte )synchro très aléatoire. les masques multi-scenes et les effets pour marquer la synchrosont plutot faibles en mouvement et peu utiles. mélange surprenant d'animes.fin brutale et semble faite à la va-vite. ne pas trop abuser des superpositions.manque de "fil conducteur".Hige-san l'intro m'a fait peur, mal encodée, des effets vraiment pas esthétiques et des grosses écritures avec une police pas très esthétique non plus. Heureusement le reste du clip est d'un autre niveau. Il existe tout de même quelques défauts techniques (encodage pas très propre, bandes noires non-coupées,etc..). Niveau montage, c'est assez variable: on a des passages qui sont bien gérés avec la musiques et dont les effets sont plutôt propres et à l'inverse d'autres qui sont clairement moins travaillés. Avec un peu plus d’homogénéité le clip aurait pu gagner quelques places
------------------------------------------------------------------------------------------ Vellina : Mascarade http://www.megaupload.com/?d=65MVNIIH - Spoiler:
Aya Pensec Bon concept mais assez mal réalisé. La typo et tes effets sont mal intégrés au clip et ton montage colle pas à la musique.
Kaiser Panda Quelques synchros sympa . - Lettrage moche & pas forcément justifié. - Lip Flap. - Transitions kitschs (volets verticaux). - Des choix de scènes bizarres (le concert bondé sur une musique acoustique). - Logo Replay moche Otak Une vrais storyline, un meilleur enco est pas de texte et tu gagne 5-6 places la prochaine fois;D Houlalalala que c'est casse gueule d'utiliser ce genre de musique ! L'enco est très passable, l'idée est oser (j'approuve) mais le rythme ne suis pas ! Faudra bosser ça et ne pas utiliser les effet fenêtre par défaut de première, vraiment c'est tjs aussi laid en général xD Oh est les textes dans les amv pour présenter les persos au final se serve à rien puisque pas de story, donc à ne pas utiliser, on se concentre sur le texte et pas sur les persos;) PBE trop court, idée à développer (V2?).transitions parfois criardes (rideaux/rectangles).idées de synchros sur les persos sympathique mais la "chanteuse" n'est pas incluse, ce qui réduit à la cohérence.les touches de télécommande apportent peu.les synchros internes ratent parfois ( levée de main).les textes de départ sont bien,toutefois.
Hige-san
rien de catastrophique mais l'encodage est assez moyen, la musique n'est pas très bien exploité, et certains effets ne sont pas toujours gérés. Bref, encore plein de choses qui cumulées pèsent un peu trop lourd et font perdre des places.
--------------------------------------------------------------------------------------------- Xdream : Newlife http://www.megaupload.com/?d=MKYTDZ28 - Spoiler:
Aya Pensec Du potentiel ! Drôle et recherché, t'as de bonnes idées ! Malheureusement t'as trop de lacunes techniques (rotoscopies brouillones, typo très mal intégrée, montage qui manque de dynamisme, etc ...). Très mauvaise idée également de mixer des musiques ensemble à l'arrache xD
Kaiser Panda Le "Non !" :-D 30 premières secondes sympas. - Choix de scènes pas terrible. - Manque cruel de rythme. - La fin. - Le mix Otak : Beaucoup d'erreur, ça pardonne pas =x Bon alors, le mix audio déjà c'est le bordel, j'aime pas le changement à la volée, je comprend pas trop le concept de la story au début (enfin si, mais c'est mal amené), l'enco est pas terrible, et MON DIEU, ne fait plus d'effet saturation de couleur pour en avoir des flashy c'est horrible xD PBE : histoire incompréhensible.format inégal.les "scans" au début pourmarquer la synchro font contraste et ne collent pas au clip.la roto de 21 à 28est trop longue.28 à 34: coloration et rendu vidéo à revoir absolument.seconde partieplus rythmé mais débit de scène hasardeux à certaines occasions. encodage "HD" à revoir aussi
Hige-sanmix audio assez laborieux. -> 1ere partie: encodage loupé, effets (rotos, etc..) souvent peu esthétique et thème/ambiance assez difficile à suivre (on commence sur un truc lugubre -> on enchaine avec des oiseaux dans un beau ciel bleu -> puis des persos qui ont l'air dans le doute -> et finalement on débouche sur du fun WTF avec des chats qui dancent) j'ai rarement vu si peu d'homogénéité en 30s et sur la même musique. -> 2e partie: techniquement c'est déjà un cran au dessus: c'est propre(aussi bien l'encodage que les effets), dynamique et c'est en phase avec la musique. Pourquoi ne pas avoir fait le clip entier comme ça ? Tu aurais pu être beaucoup plus haut dans le classement sur cette lancée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- NyxAMV : IC http://www.mediafire.com/?f8cg8xow2oo8xth - Spoiler:
Aya Pensec Comme plus haut, le mélange des musiques passe hyper mal, ta résolution est pas géniale non plus comme la qualité de tes sources (y'a même encore des logos sur quelques unes d'entre elle). Le tout manque de cohérence.
Kaiser Panda 2e track qui possède un petit charme. - Format timbre poste ! - Lip flap. - Son qui saute : problème d'encodage son. - Lettrage moche. - Multi screen à 0'44 moche. - Mix à la ramasse. Otak Il faut bien un dernier =x Houla, j’imagine que c'est genre ton second clip ? C'est très bordélique, on à des bandes noirs, de l'audio qui change un peut de façon nawak... Bref je me fait tout le temps expulser du clip, ça fait random, j'accroche pas. PBE mixage sonore brutal dans le mix et dans la fin. présence de logos sur certainsanimes. le rendu vidéo (surtoutla troisième track) est à revoir en urgence.bases à revoir.
Hige-san
grosse lacunes technique coté vidéo (encodage, bandes noires, dédoublement d'images etc..). Le mix audio est vraiment trop hétérogène pour que ça marche, on note les efforts pour éviter la coupure trop brutale d'une musique à l'autre, c'est bien, mais la différence de genre et de rythme reste tout de même perturbant. -> 1ère partie: sympa ya de l'idée niveau montage, c'est cohérent, la gestion musique est correct, l'encodage est pas top mais ça reste la meilleure partie. -> 2e partie: beaucoup plus random, on s'est pas vraiment où tu veux en venir, et la gestion de la musique et de son rythme est assez moyen. Les effets ne sont pas très bien utilisés. -> 3e partie: la pire partie côté encodage, c'est ce qui a fait perdre beaucoup dans le classement: l'encodage video pique les yeux, c'est à la fois très pixelisé et totalement flou, et en plus, la musique également est bien mal encodée, on a une perte totale avec les tracks d'avant, on se demande si on est pas devenu sur pendant la transition. En revanche, d'un point de vue montage, la track n'était pas si mauvaise, la gestion du rythme de la musique était plutôt correct. Bref c'est assez frustrant puisqu'on se dit qu'on aurait pu avoir une track assez sympa mais qu'au final on ne voit et entend presque rien.
------------------------------------------------------------------------------ | |
|