"Edward et Alphonse Elric sont deux alchimistes cherchant le trésor légendaire qui est la Pierre Philosophale, une pierre dont les pouvoir permet de rompre les règles et permettrai de braver tout les interdits de l'alchimie.
Le principe de l'alchimie : "pour toutes choses créées, il faut donner donner un objet équivalent, ayant la même valeur" un principe d'équité qui doit être respecter.
Les deux héros se trouve dans la ville de Lior où ils entendent parler de "miracle" fait par le père Cornello, c'est à ce moment là que nos héros pensent automatiquement à l'objet de leur quête et sont pret à tout pour découvrir ce mystère."
Trailer :
Raizen Uchiwa partisant du hamac
Messages : 182 Date d'inscription : 27/02/2009 Age : 32 Localisation : ..............world
Vous ne revez pas, l'histoire n'est ni une suite, ni une nouvelle, mais une refonte total de la première série pour reprendre trait pour trait le manga original. Exit le perroquet géant et la prison de Lior, finit l'alchimiste Tisseur de Vie transformer en Chimère, plus d'examen ou de combat contre Barry le Boucher humain, ici nous auront droit à la véritable série.
Le dessin est complètement différent, en effet l'atmosphère sombre du manga fait dorénavant surface grâce au Studio Bones (Wolf's Rain, Soul Eater, Cow Boy Bebop : le film, ...) et la vrai trame de l'histoire refait surface. A titre de comparaison, nous prendrons deux exemple mis en spoiler pour ceux qui désirent voire ou pas :
Spoiler:
- Shô Tucker, l'alchimiste Tisseur de Vie, se fait tabasser par Edward dans la première série et Nina (si je me souvient bien) est capturé par l'alchimiste au Sang Froid. Dans la réadaptation, l'alchimiste au Sang Froid est tué bien avant par Scar et Shô Tucker et sa fille chimère se font tuer en même temps par Scar dans la demeure de notre savant fou.
Spoiler:
- La scène des égouts lors du combat entre Armstrong et Scar de la première série est remplacer par le véritable combat dans les rues d'EastCity en compagnie de Mustang, Risa, les frères Elric et Hughes.
Bones, qui diffusera sa série sur Dybex (Tengen Toppa Gurren Lagann), met un point d'honneur à respecter l'histoire original, la dimension politique et complot de l'anime mais aussi toute la philosophie de l'auteur (le respect de la vie, la fraternité, les liens paternels, l'horreur humaine, l'horreur de la guerre ...) mais rassurez vous, l'humour est encore plus pressant.Enfin, ceux qui ne lissent pas le manga, vous découvrirez les nouveaux personnages, dont je vais taire les noms.
Mais cette adaptation prouve aussi que le manga touchera à sa fin très bientôt, en effet Bones à eu l'accord de l'auteur de pouvoir tout diffuser de son manga, preuve que la série papier touche à sa fin malheureusement...
Nous auront droit aussi à une diffusion française subbé une semaine après la sortie du premier épisode de la réadaptation, donc une diffusion quasi simultanée de la série en france : http://www.total-manga.com/news-anime/fma-brotherhood-en-france-n-1339-5.html
Image :
[/quote
Raizen Uchiwa partisant du hamac
Messages : 182 Date d'inscription : 27/02/2009 Age : 32 Localisation : ..............world
J'ai enfin vu le premier épisode !! Trop bieeeen !!
1ere partie : http://www.wat.tv/video/fullmetal-alchemist-part-vostfr-1er8n_1er8p_.html 2eme partie : http://www.wat.tv/video/fullmetal-alchemist-part-vostfr-1ermu_1er8p_.html
Veux voir la suite !! ^^
Ju-Jin Super geek
Messages : 276 Date d'inscription : 04/02/2009 Age : 33 Localisation : In my world~~
j'avsi peur que les dessins changent radicalement mais finalement ce n'est pas si mal, ça n'a pas beaucoup changé mis a part Roy qui a désormais un tête un peu bizar ^^
Ginta Fondateur et Administrateur
han :O moi qui est pas encore lu les mangas (l'argent tombe pas du ciel :'( ) ... je vais revoir Ed (pleure de joie...)
Mmh... je voulais être sérieuse et travailler sérieusement aujourdhui je vais penser à ca toute l'aprem' ... dure de se mettre au travail et attendre ce soir... et j'ai encore une fausse excuse pour pas dormir cette nuit... je suis une vilaine fille pas sérieuse...
Akai partisant du hamac
Messages : 178 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 29 Localisation : Were is my home ?
mais Ed c'est l'un de mes préférés il a trop la classe (jattends cette nuit pour regarder les eps comme ca peut etre que jarriverais à mendormir en revant de lui )
Akai partisant du hamac
Messages : 178 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 29 Localisation : Were is my home ?